Lettre du Président

Bonjour,
SunuTool est une association d’aide aux jeunes filles et garçons des villages du Sénégal à la recherche d’une occupation dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage sains et biologiques, dans le respect de l’équilibre des sols et dans le souci d’améliorer le bien-etre des animaux.

Nous mettons à la disposition de ces jeunes, des structures pour les accompagner notamment pour une reconversion professionnelle sûre et durable. Ce qui leur permettra de sortir du désœuvrement et du chômage.

Leur garantir un revenu afin qu’ils puissent prendre leur avenir en main et participer au développement de leur propre région et du pays.

Travailler dans des conditions sanitaires et de sécurité optimale va ainsi garantir à nos clients les meilleurs fruits et légumes de la région. Notre but est aussi de participer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire dans chaque zone où SunuTool est présent et garantir à la population locale des produits frais et de bonne qualité.

Nous sommes actuellement présents dans la région de Fatick, précisément à Yayeme. Un terrain de trois mille mètres carrés est à leur disposition pour y cultiver fruits, légumes et y faire du maraîchage qui seront ensuite écouler dans les marchés environnants.
La filière élevage pourrait nous aider à faire beaucoup plus de bénéfice. Elle n’est pas encore opérationnelle, mais nous espérons pouvoir la démarrer dans les prochains mois.

Ce projet très ambitieux nécessite beaucoup d’efforts. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de votre soutien moral, matériel et financier. Aidez-nous à progresser pour la réussite de ce projet, qui j’espère est également le vôtre.

En tant que président de cette association, je vous remercie de votre attention et vous invite à faire un acte fort pour ces milliers de jeunes de mon pays pour leurs faire comprendre que la volonté d’agir dans une bonne direction est importante pour sortir notre pays de ces fléaux qui les poussent à croiser les bras et d’attendre tout de l’Etat ou du bon Dieu.

Moi, mes parents m’ont appris une chose : mieux vaut avoir la poussière aux pieds que de l’avoir aux fesses. Car assis tu ne pourras pas améliorer ta vie.

Très cordialement.

D. THIAM

RETOUR
SUIVANT

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close